Qu est ce que la calinotherapie ?

Il s agit d un moment de tendresse, de douceur, centré sur vous. Comme son nom l indique, le principe est de se câliner.

Il existe plusieurs type de câlins, et manière de se câliner.

Par exemple se faire câliner : c’est moi qui vous prends dans mes bras. Cela permet de retrouver un etat d’abandon et de bien-être enfantin. Ou bien encore être celui ou celle qui câline. Cela permet de sentir plus fortement la présence de l’autre, que l’autre est vraiment là pour nous. 

En tous les cas, je propose des câlins en position allongée, toujours habillé, et sans aucune interaction érotique car le but est précisément de se toucher sans enjeu sexuel, simplement pour être.

 

Comment se déroule une séance ? 

Je vous accueille, nous échangeons quelques mots sur vous, votre état émotionnel, et ce que vous voudrez bien me partager de votre vie. Puis nous nous allongeons sur le lit afin de nous câliner, tout en restant habillé (il n y aura aucune interaction érotique durant cette séance). Nous pourrons rester en silence, ou bien discuter. C'est comme vous le préférez et comme vous le sentez. Il n’y a aucune obligation et je m adapte à vos besoins. Sachez tout de même qu’une telle situation de confiance, de bien être et de détente peut libérer certaines émotions qui n’ont pas forcement d’autres espaces pour se vivre ; c’est ok. C’est beau. C’est touchant. Laissez vous porter par le flot de ce qu’il se passe en vous ; vous êtes en sécurité. Vous êtes accueillis comme vous êtes. Vous êtes aimé.

 

Pourquoi les câlins ?

Parce qu’au commencement est le toucher. Des études ont montré qu’un nourrisson a avant tout besoin de contact, plus encore que d’être nourri. Des nourrissons jamais touché se laissent dépérir. Notre premier réflexe de survie en tant qu’animal humain est le lien à l’autre, lien qui passe par le toucher. 

Simplement, dans notre société qui rejette le corps, nous nions et oublions cet aspect fondamental à notre bien-être. Nous avons besoin d’être touché. Parce que cela nous fait sentir être. Parce que cela donne une forme à notre corps. Parce que cela nous fait sentir en lien avec un.e autre humain, en libérant une hormone (plus précisément un neuropeptide) appelé ocytocine et qui est considérée comme celle de l’attachement et de la confiance, et donc participant au sentiment de bonheur (au sens de bien-être durable)

 

A qui s adresse la calinotherapie ?

A qui en ressent le besoin. A qui a envie d un moment d’intimité sans sexualité. A qui a envie d’un corps contre le sien sans autre but que le moment présent. A qui a besoin de tendresse. A qui a peur de l intimité avec un.e autre humain et veut (ré)apprivoiser cet état. A qui se sent profondement seul.e dans sa vie et aurait juste besoin d’un moment de douceur. A qui n’aime pas son corps et a besoin de sentir qu’il peut être touché avec tendresse.

 

Et quel est le prix des séances ?

Pour 1h de calino, je demande 200-

Pour 1h30, 250-

Pour 2h, 300-